mercredi 13 octobre 2010

Life is good.

Quelques nouvelles de la demoiselle qui développe actuellement des compétences multiples et variées, dont on ne sait pas si elles lui seront vraiment utiles dans la vie, mais qui s'avèrent extrêmement efficaces pour épuiser papa et maman au quotidien.

Comme quoi? Comme vider une boîte de 100 mouchoirs en moins d'une minute, se jeter en hurlant sur le chat quand il passe, manger des boules Quies, essayer et filer les collants de maman, claquer les portes, jeter ses jouets à la poubelle, asperger tout le monde de purée de courgettes pendant les repas, tenter de s'enfuir de la table à langer au moment du change, cacher de vieux restes de pain pour mieux les écraser (après un consciencieux machouillage) dans des coins cachés de l'appartement, trouver du vomi de chat, marcher à quatre pattes dedans et le goûter. Puis faire tout ça en même temps. Une terreur, on vous dit.

Mais comment faire pour résister à un sourire pareil?




Ci-dessous, Adélie et son trotteur... la forme haute et indistincte positionnée dedans? c'est le chat. Qui vient de lui-même se mettre dans le trotteur afin d'être promené quand Adélie s'en sert. Mystérieuse alliance de l'animal et du micro-humain.


Et quelques photos prises aujourd'hui même: pour la première fois, Adélie a pris l'initiative de ranger ses affaires. En l'occurrence, ses chaussures. Dans la cuisine, certes, mais c'est déjà un début. Et une activité qui a l'air de la faire beaucoup rire. Pourvu que ça dure (le petit "gniark gniark" que vous entendez en fond, c'est maman qui réalise que peut-être on va pouvoir proposer un balais et une serpillère au crapaud pour accompagner ses déambulations sans fin dans les recoins les plus poussiéreux de l'appartement) 



dimanche 3 octobre 2010