lundi 31 décembre 2012
Life is sometimes difficult
Ce jour là, Adélie a fait beaucoup de sport : le matin on est allé au parc avec les habituels toboggans, balançoires et on a pas mal couru pour jouer à cache-cache ou à chat-perché. Ensuite, je suis allé courir et Adélie a essayé mes chaussures de sport. Ca, c'était le matin. L’après-midi, Adélie ne voulait pas faire la sieste alors on est allé se promener et on est passé devant un autre parc. A 16h30, sur le chemin du retour, Adélie s'est tout simplement endormie dans mes bras : la vie d'un crapaud est parfois difficile ;-)
jeudi 6 décembre 2012
vendredi 30 novembre 2012
Adélie is feeding Ulysse on her own
Philippe, Christine et moi étions en train de discuter dans la cuisine. Adélie était dans le salon en train de s'occuper toute seule pendant qu 'Ulysse dormait. Soudain, le bébé s'est réveillé et a commencé à pleurnicher. C'était un de ces pleurs pour lesquels on ne sait pas trop s'il faut se déplacer ou attendre un peu pour voir si le bébé se rendort. On a attendu une petite minute et plus rien. Par acquit de conscience, nous nous sommes quand même tous diriger vers le salon pour vérifier. C'est à ce moment que j'ai pris ces deux clichés : Adélie avait pris l'initiative de prendre le biberon d'eau et de le mettre dans la bouche d'Ulysse qui semblait tout à fait satisfait ;-) L'esprit maternelle s’acquiert tôt semble-t-il :-)
Tchoupi in the metro
"On peut aller voir Tchoupi ?" ... merci à messieurs les publicitaires qui font très bien leur boulot. Photo prise dans le métro quelque part entre la ligne 7 et la ligne 11 aux Halles ;-)
With Hadrien
Le week-end du 11 novembre on est allé à Bruxelles chez Hélène et Guillaume. On y a retrouvé Hadrien et Victor ainsi que le petit Alexis (de Frédéric et Raphaëlle). Les enfants se sont beaucoup amusés tous ensemble : Adélie sur son camion, Victor sur son petit vélo vert, Hadrien sur son vélo en bois et Alexis ... à pieds !
Adelie playing the piano with with her godfather
Ce petit film a été fait le lendemain de l'anniversaire de mes 39 ans. Adélie avait bien dormi et semblait très motivée pour apprendre quelques techniques de piano. Après quelques minutes, l'intérêt pour le piano s'est amenuisé à l'avantage d'un bon petit déjeuner et de quelques poupées qui n'étaient pas loin ...
mardi 30 octobre 2012
Pancakes
Adélie adore cuisiner, en particulier lorsqu'il s'agit de préparer des choses qu'elle aime. Et elle aime beaucoup les crêpes, elle a même beaucoup d'imagination ... Ce jour là, nous préparions des crêpes, comme d'habitude : deux œufs, 200 g de farine, du sucre et 1/2 litre de bière ... rien d'anormal :-) Soudain Adélie me demande ce que l'on va mettre dessus. Je lui dis que c'est pour le dessert et que l'on pourra y mettre de le confiture, du miel ou du chocolat. A l'évocation de ce dernier, Adélie ne peut cacher sa joie et me suggère une idée originale : "papa, pourquoi on ne met pas le chocolat dans la pâte ?". Je lui réponds que ça n'est pas possible et en y réfléchissant un peu plus : "pourquoi pas ... on va essayer". On a essayé et le résultat est excellent ....
Inscription à :
Articles (Atom)