dimanche 30 septembre 2012

Happy 3 Adélie

Adélie a déjà eu une fête d'anniversaire chez sa maman la semaine dernière et voici sa fête d'anniversaire chez son papa avec Pascal, Maïwen, Mélanie et Alizée. Les filles se sont bien amusées dans l'appartement et ensuite on a profité de l'après-midi magnifique sur Paris en allant au manège et au parc pour les enfants du jardin du Luxembourg. Ce soir, quand on est revenu du parc avec Adélie, il a fallu ranger tous les jouets que les filles avaient sorti ... il y avait même une tente dépliée au milieu de la chambre ;-)

Trois bougies ...


... on souffle ...




Water pistol with Alizée

Au mois de juillet, Adélie et Alizée se sont retrouvées chez Philippe et Christine. L'objet bleu, tantôt dans les mains d'Adélie, tantôt dans les mains d'Alizée, est un pistolet à eau. Je vous laisse imaginer ce qu'il a pu se passer entre les deux demoiselles. La cuisine de Philippe et Christine s'en souvient sans doute encore. 
Ici, Adélie qui a du mal à recherger ....


... et là, Alizée qui n'a pas de mal du tout à mettre Adélie dans la ligne de mire ...


Drawing with "bébé blanc"

Quand je prépare à manger, le matin, le midi ou le soir, Adélie aime bien rester pas trop loin ... ce qui est toujours le cas compte tenu de la taille de mon appartement  ... Danscette situation, elle aime bien amener ses bébés et ses peluches sur le canapé pour les coucher.Elle aime bien aussi faire des activités artistique sur la table sur laquelle on mange. Sur cette photo, elle fait une sorte de mélange des genres :


Sleep and ice cream at Jardin d'Acclimatation

Mi juillet, pendant les vacances, on est allé au jardin d'acclimatation un jour de semaine avec Adélie. Il n'y avait pas trop de monde. Il faisait chaud mais il y avait beaucoup d'ombre. Après manger, je nous ai trouvé un bel arbre. Adélie a dormi dans sa poussette et moi dans l'herbe, tous les deux au pied de l'arbre ...


... après les activités physiques, il faut bien compenser :


... ça n'est pas tous les jours comme ça :-) 

vendredi 28 septembre 2012

Adélie and Mélissande driving a truck

Flash back sur notre week-end à Nancy début juillet ...


dimanche 2 septembre 2012

How to cool down a little

Lorsque l'on était à Perpignan, après la sieste d'Adélie, on allait où se trouvait l'ombre. Un des parcs avec toboggans, balançoires et bacs à sable se trouve sous une "forêt" de platanes. Malgré l'ombre, il pouvait y  faire assez chaud ... ce qui n’empêchait pas la demoiselle de faire de belles pauses :



... un sourire de commande :


... et voici la méthode Adélie pour se rafraichir :