Une photo rare : Adélie pose avec ses 4 arrière-grands-parents maternels, dont 2 en provenance directe de ce pays d'Outre-Manche qu'elle ne connaît pas encore, bien qu'elle en comprenne déjà la langue...
mardi 27 juillet 2010
Heading South... (1)
La nouveauté de ce début de semaine? Adélie a eu 10 mois lundi et sait désormais applaudir... en attendant de pouvoir immortaliser ça, voici quelques photos du weekend dernier, une escapade lyonnaise au goût prononcé de vacances...
Dans un cadre fort agréable, le soleil et l'eau turquoise étaient au rendez-vous,
Dans un cadre fort agréable, le soleil et l'eau turquoise étaient au rendez-vous,
faisant de lui un modèle à imiter jusque dans les moindres détails.
Désormais mobile grâce à un savant (et étonnant) mélange de marche et de déplacement à quatre pattes, la demoiselle s'est ensuite occupée des courses : fruits et légumes du marché pour tout le monde,
... frais ou en peluche, au choix (ndlr à l'attention du dieu Ikea: la salade aux feuilles détachables pourvues d'un système de scratch est géniale. Le poireau est très convaincant aussi.)
dimanche 18 juillet 2010
Making friends
Swimming frog
A little energy ball
dimanche 11 juillet 2010
You are my friend. I love you.
Comme les petits crapauds ne comprennent pas encore bien le concept de grasse matinée, nous avons mis en place une garde alternée le samedi et le dimanche matin afin de pouvoir récupérer. Voici un petit aperçu des activités de ce matin, pendant que papa dormait à poings fermés après avoir fait la fête jusque tard dans la nuit...
A peine debout, le crapaud danse dès qu'on met un peu de musique.
Une fois bien réveillée, elle tente de comprendre le fonctionnement de son jouet d'éveil anglais. Se coince régulièrement les doigts dedans en refermant le couvercle, ce qui a pour effet systématique de la faire pleurer, tandis que la boîte magique constate d'un ton toujours égal "I love you. You are my friend".
Lassée d'être tombée dans le piège du vicieux jouet pour la 100ème fois, Adélie passe à autre chose et tente de se lever. Pour la 1000ème fois. On voit les progrès de jour en jour, cela dit; a priori elle est partie pour se mettre debout sans passer par la phase à quatre pattes du tout. C'est pour les bébés, ça, aucun intérêt.
Après tant d'efforts, le temps est généralement venu de s'accorder une pause, sans doute pour méditer à la condition des petits êtres humaines encore incapables de se déplacer par leurs propres moyens.
Après tant d'efforts, le temps est généralement venu de s'accorder une pause, sans doute pour méditer à la condition des petits êtres humaines encore incapables de se déplacer par leurs propres moyens.
Bon, papa, tu te lèves?
dimanche 4 juillet 2010
Just an ordinary Sunday
Avant de repartir sur une semaine chargée, quelques photos d'Adélie qui revient ce soir d'un concert de jazz en plein air dans le marais et d'une exposition photo au musée Carnavalet.
(mention spéciale au chapeau qui a été porté aujourd'hui environ 12 secondes, juste le temps pour le crapaud de l'arracher)
... visiblement ça lui a plu!
samedi 3 juillet 2010
Crawling... or trying to, at least
Inscription à :
Articles (Atom)