dimanche 11 juillet 2010

You are my friend. I love you.

Comme les petits crapauds ne comprennent pas encore bien le concept de grasse matinée, nous avons mis en place une garde alternée le samedi et le dimanche matin afin de pouvoir récupérer. Voici un petit aperçu des activités de ce matin, pendant que papa dormait à poings fermés après avoir fait la fête jusque tard dans la nuit...


A peine debout, le crapaud danse dès qu'on met un peu de musique.

Une fois bien réveillée, elle tente de comprendre le fonctionnement de son jouet d'éveil anglais. Se coince régulièrement les doigts dedans en refermant le couvercle, ce qui a pour effet systématique de la faire pleurer, tandis que la boîte magique constate d'un ton toujours égal "I love you. You are my friend".


Lassée d'être tombée dans le piège du vicieux jouet pour la 100ème fois, Adélie passe à autre chose et tente de se lever. Pour la 1000ème fois. On voit les progrès de jour en jour, cela dit; a priori elle est partie pour se mettre debout sans passer par la phase à quatre pattes du tout. C'est pour les bébés, ça, aucun intérêt.


Après tant d'efforts, le temps est généralement venu de s'accorder une pause, sans doute pour méditer à la condition des petits êtres humaines encore incapables de se déplacer par leurs propres moyens.


Et pour faire le bilan comptable de la pousse des dents. A ce jour, deux incisives en bas, deux incisives qui viennent de percer en haut et deux autres qui feront sans doute leur apparition dans la semaine.


Bon, papa, tu te lèves?

2 commentaires:

  1. C'est la petite ou la maman qui a hâte que papa se lève ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bien vu Etienne... bilan, on a fini par aller réveiller le papa toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer