mercredi 30 septembre 2009
Visite du pédiatre : tout est hoquet
Pour préparer cette sortie dans le monde extérieur, on a essayé l'écharpe. C'est très simple d'utilisation et la petite à l'air d'adorer ...
mardi 29 septembre 2009
A propos de lait ...
Je l'avoue devant tout le monde, je n'ai pas pu résister. La tentation était trop grande ... je n'irai pas par 4 chemins ... je vais vous le dire ... je ne vais pas tarder à vous le dire ... bref ... je l'ai fait ... j'ai bu ... j'en ai bu ... c'est pas mauvais du tout ... un peu sucré mais pas trop ... un goût presque neutre ... je n'en dirai pas plus :-)
Et aujourd'hui, après une nuit au lait de maman, regardez comme elle a changé. Elle a l'air heureuse, sereine ... et repue
lundi 28 septembre 2009
Adélie est née
Voici la plus belle: Adélie.
Son prénom évoque le voyage, l'aventure et l'amour ... du nom que donna Jules Dumont d’Urville (explorateur) à un petit bout d'Antarctique (la terre Adélie) en l'honneur de sa femme qu'il aimait tant.
Les caractéristiques indispensables: notre petite crevette est née le matin du samedi 26 septembre, à 7h42, elle pesait alors 3kg 260 et on attend avec impatience demain (le 29) pour savoir si elle a pris du poids. Toute la petite famille va très bien.
On gardera un très bon souvenir de l'accouchement qui s'est déroulé très simplement et tranquillement dans la nuit du 25 au 26. On est arrivé à 1h du matin à la clinique - un peu trop tôt - reparti à 2h à l'appartement (qui est à 5 minutes) et revenu à 4h définitivement.
La première nuit (du 26 au 27) a été un peut difficile :-) La petite pleurait et avait besoin d'être rassurée. Julie a trouvé le truc dans la journée d'hier (27): la faire dormir avec elle dans le lit en dépit de toutes les règles de sécurité ... mais ça marche trop bien et je dois dire que la sécurité est quand même bien assurée grâce à cet énorme coussin jaune (Flopsy). Elle est pas belle en train de dormir ?
La deuxième nuit: que du bonheur. La petite a dormi 6h, elle s'est réveillée doucement ce matin , elle a pris son petit déj' aux seins de maman et sur la gauche, vous pouvez admirer mes deux femmes en train de faire leurs étirements matinaux. La petite apprend vite ... elle a plutôt intérêt car elle est inscrite pour son premier semi-marathon en mars 2010 avec maman et papa.
La plus belle image qui résume tout le bonheur et qui me fait fondre en larmes de joie à chaque fois que je la regarde ...............
jeudi 24 septembre 2009
Before and after pictures (2)
Before and after pictures (1)
Astro baby
lundi 21 septembre 2009
Une locataire bien encombrante
La métamorphose de la chambre de bébé (suite)
jeudi 17 septembre 2009
La métamorphose de la chambre de bébé
Voici la chambre du bébé comme on l'a vue la première fois que l'on a visité notre nouvel appartement à l'Haÿ les Rose en avril 2009. Pour vous dire toute la vérité, on a pas vraiment craqué sur la décoration. On a pensé au potentiel, et il en fallait de l'imagination.
Lorsque je repasse dans ma tête toutes les étapes qui auront mené à ce petit nid ça me donne le vertige. Au fait, vous aurez sans doute remarqué le "qui auront mené" ... Bon ... euh ... comment vous dire ... en anglais peut-être ... voilà ... je me lance ... very bad news: the nest is not ready yet. Oui, il va falloir qu'elle campe un peu quand elle va arriver.
En ce moment, son nid ressemble plus à un placard qu'à une chambre de petite fille. Parlant de nid ... another very bad news ... how can I say ... did you see these two fellows on the right ... well, they don't get along well with nests and particularly with what's in them. On a essayé de les dresser mais rien à faire. Dès que l'on ouvre la porte du nid de bébé, l'un, le beige (Bouthan), fonce vers ses vétéments qui ne sont pas encore rangés dans la commode, faute de commode, et s'étire de tout son long avant de faire deux tours sur lui même et de se mettre en boule bien calé entre le tas de petites chaussettes (c'est mignon) et la pile de bavoir. L'autre, la grise (Vénus) se faufile entre nos jambes, saute au-dessus du beige, se récupère, passe entre la scie sauteuse et le pistolet à colle (j'avais bien dit qu'il restait quelques petites choses à finaliser dans la chambre de la petite), et d'un bond se retrouve sur son landau que l'on avait pris bien soin de recouvrir connaissant les habitudes du monstre à poils gris . .. Mais rien à faire, on finit toujours par la chercher des heures et on la retrouve endormie dans le landau bien au chaud.
dimanche 6 septembre 2009
A 5 mois, le visage d'une petite fille apparaît
Le médecin nous révèle que la créature qui donne désormais des coups de pieds à Julie du matin au soir est une petite fille. L'échographie en 3 dimensions permet même de dévoiler une petite bouille en cours de constitution... une image qu'Olivier chérit désormais, et qui lui permet de se préparer un peu plus chaque jour à son nouveau rôle de papa.
3 mois plus tard
Un beau cadeau pour débuter l'année
Le 8 janvier 2009 est conçu un mini-Julivier, qui révèle sa présence juste avant le départ pour le soleil des Bahamas.
Commence alors pour Julie la période des grands sacrifices: pas de poisson cru, d'alcool, adieu le programme de plongée, les footings le long de la côté... De son côté, Olivier profite pleinement des ressources locales, passant des heures à pourchasser les poissons multicolores et à naviguer sur les eaux turquoises.
Bébé ressemble à ce stade à un tout petit sac dans lequel bat un coeur primitif...