jeudi 17 septembre 2009

La métamorphose de la chambre de bébé




Voici la chambre du bébé comme on l'a vue la première fois que l'on a visité notre nouvel appartement à l'Haÿ les Rose en avril 2009. Pour vous dire toute la vérité, on a pas vraiment craqué sur la décoration. On a pensé au potentiel, et il en fallait de l'imagination.


Lorsque je repasse dans ma tête toutes les étapes qui auront mené à ce petit nid ça me donne le vertige. Au fait, vous aurez sans doute remarqué le "qui auront mené" ... Bon ... euh ... comment vous dire ... en anglais peut-être ... voilà ... je me lance ... very bad news: the nest is not ready yet. Oui, il va falloir qu'elle campe un peu quand elle va arriver.


En ce moment, son nid ressemble plus à un placard qu'à une chambre de petite fille. Parlant de nid ... another very bad news ... how can I say ... did you see these two fellows on the right ... well, they don't get along well with nests and particularly with what's in them. On a essayé de les dresser mais rien à faire. Dès que l'on ouvre la porte du nid de bébé, l'un, le beige (Bouthan), fonce vers ses vétéments qui ne sont pas encore rangés dans la commode, faute de commode, et s'étire de tout son long avant de faire deux tours sur lui même et de se mettre en boule bien calé entre le tas de petites chaussettes (c'est mignon) et la pile de bavoir. L'autre, la grise (Vénus) se faufile entre nos jambes, saute au-dessus du beige, se récupère, passe entre la scie sauteuse et le pistolet à colle (j'avais bien dit qu'il restait quelques petites choses à finaliser dans la chambre de la petite), et d'un bond se retrouve sur son landau que l'on avait pris bien soin de recouvrir connaissant les habitudes du monstre à poils gris . .. Mais rien à faire, on finit toujours par la chercher des heures et on la retrouve endormie dans le landau bien au chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire