lundi 16 novembre 2009

Public transport

La scène se passe dans une rame de métro, à l'occasion d'un (très rare) trajet dans les transports en commun.
Un homme repère le bébé crapaud, installé en porte-bébé contre maman pour être bien protégé des agressions extérieures, et s'approche avec sa femme.
- "Oh, regarde Yvonne, un bébé! Oh, le petit pied, comme c'est trognon!!!"
Sans crier gare, il plonge sur le côté droit et attrape le pied d'Adélie.
Maman s'empresse de libérer le pied de sa fille de la main de l'intrus, recule un peu et répond en espérant que le message soit suffisamment clair:
- "Bonjour. Oui, c'est une fille, mais elle n'a que quelques semaines, c'est encore très petit et fragile à cet âge-là."

- "Oh, et la petite main!!!! Mais Yvonne, regarde-moi ça!" Pas décontenancé pour deux sous, l'homme se penche et saisit les doigts minuscules qui dépassent un peu de l'autre côté du porte-bébé.
Maman ne sourit plus, repousse le gêneur et replace les petites mains au chaud dans son manteau.

Et là, l'impensable se produit: l'homme prend un air pensif, fronce les sourcils et lance d'un ton réprobateur:
- "Mais enfin quand même, Madame, sortir un bébé si petit, vous n'avez pas peur des microbes?!! Ce n'est pas très responsable..."

3 commentaires:

  1. Mort de rire ! Outre l'aspect cocasse de la contradiction évidente entre les gestes et la pensée de ce voyageur indélicat, ce serait bien le comble s'il fallait enfermer un bébé après sa naissance...

    RépondreSupprimer
  2. J'hallucine !!!
    Tu lui a répondu quoi ??

    RépondreSupprimer
  3. I get the gist....people are strange aren't they. I would suggest you tell the next 'baby fan' that she is highly infectious and they ought to stand well back.

    RépondreSupprimer