vendredi 11 décembre 2009

Definitely not ready for two kids!

Hier matin, maman est partie avec le crapaud sous le bras (ou plutôt en siège auto) à l'autre bout de la région parisienne pour faire un peu de baby-sitting pendant qu'une amie donnait naissance à son deuxième enfant...

Petit résumé de cette longue après-midi seule avec un bébé de deux mois et demi et un petit garçon de deux ans et demi:

  • Le détecteur intégré du bébé lui permet de programmer une série de hurlements pile au moment de la sieste du petit garçon, qui du coup se réveille après une demi-heure plutôt que les 3h habituelles.
  • Le goûter quand on est enfant, c'est super. Surtout quand on lâche son verre de lait à moitié plein, recouvrant au passage un pantalon, une chemise, deux chaises et le parquet
  • Un petit garçon, c'est très serviable, notamment pour "bercer" bébé dans son transat. Mais ça trébuche en route et tombe sur le transat. Reprise des hurlements.
  • Ne jamais répondre au téléphone, même pour 30 secondes. Bébé reprend aussitôt sa sérénade tout juste calmée tandis que le petit garçon, plus rapide que l'éclair, s'empare du sac à main de sa maman, vide l'intégralité du contenu par terre et déchire un plan de Paris en deux morceaux bien distincts.
  • Aider un enfant à insérer un DVD dans un ordinateur d'une seule main en tenant un bébé n'est pas concluant. Le DVD en question repose désormais derrière le radiateur après un vol plané digne du livre des records. Paix à son âme.
  • Une leçon bien intégrée: ne jamais demander à une petite créature de deux ans et demi, aussi adorable soit-elle, d'aider à préparer les pastels pour dessiner. A cet âge, la seule méthode connue consiste à s'emparer du pot de crayon des deux mains et à le soulever à l'envers au-dessus de la tête pour le vider entièrement.
  • A deux ans et demi le mode de réponse unique à toute proposition est "non". A deux mois et demi, c'est pareil. En beaucoup plus sonore.
  • A ma grande surprise, la combinaison "routes chargées car RER en grève" + "bébé hurlant à l'arrière de la voiture" + "nuit noire" + "blonde au volant pour lire le plan" ne fonctionne pas. Mais rend possible une visite inopinée de Versailles by night sur le trajet retour.

Bilan: je voue désormais une admiration sans bornes aux gens qui ont plusieurs enfants en bas âge. Tout en souhaitant ne jamais être dans leur situation :-)

... et bienvenue à Alizée, 3kg, née tranquillement pendant cette journée épique!

PS1/ @Mélanie et Etienne: Milan est adorable. Il n'a pas pleuré une seule fois. Et a indiqué calmement et avec diligence "c'est sale, là, nettoyer" après avoir transformé l'appartement en coopérative laitière. Idem pendant les hurlements d'Adélie: "pleure, bébé, là. Pas content."

PS2/ Adélie ne hurle pas tout le temps. Mais hier, si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire