lundi 4 janvier 2010

A 100 days in office (or rather in the nursery)

En politique, on estime qu'un président dispose de 100 jours pour mettre en oeuvre les réformes qu'il souhaite faire passer durant son mandat.
Si l'action des hommes politiques s'avère souvent remarquablement inefficace dans ce laps de temps si restreint, Adélie a fait preuve d'une redoutable efficacité: 100 jours après son arrivée, notre univers s'est totalement réorganisé autour de ce petit être. Sa cote de popularité ne cesse de croître. Et elle dort 16 heures par jour. Imbattable!

100 jours, pour les parents, ce sont des gestes répétés par milliers, un bébé allaité environ 800 fois, presque autant de couches changées, des dizaines de pyjamas lavés, une poignée de nuits très difficiles, 3 tailles de vêtements déjà épuisées, des incantations pour qu'une femme de ménage se présente spontanément sur le palier et pas une journée de répit.

... mais après seulement 100 jours, Adélie sourit, commence à rire, pousse sur ses jambes, mange ses doigts et tout ce qu'elle réussit à attraper, gazouille dans son lit le matin et agite les bras avec enthousiasme pour qu'on vienne la récupérer.


Yes she can!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire