dimanche 31 janvier 2010

One of the many joys of having a child...

Peu de nouvelles ici ces jours-ci et pour cause: la semaine qui s'achève a été particulièrement éprouvante! Adélie a brutalement cessé de manger, nous menant pour la première fois (et croisons les doigts pour que soit la dernière) dans un service d'urgences pédiatriques. Pour clore la semaine en beauté, le crapaud a développé une superbe gastro-entérite, qui a permis à la machine à laver et à la serpillère, un moment délaissées, de reprendre leur place de choix dans notre quotidien.


Après l'âge d'or des tous premiers mois au cours desquels le bébé se montre relativement résistant aux bactéries environnantes, voici donc venu le temps du contact avec d'autres enfants et de la valse des maladies infectieuses qui l'accompagne invariablement.


Pas de panique, la demoiselle est maintenant totalement remise sur pied. Elle a consenti à guérir, mais seulement après s'être assurée d'avoir généreusement transmis le virus à ses parents...

2 commentaires:

  1. Résistant dans les premiers mois ? Pas s'il y a un petit frère qui va à la crèche ! Notre petite choupette en est, à 1 mois et demi seulement, à 2 rhinite et à une infection de gorge (en espérant que ce ne soit pas une bronchiolitte - verdict dans quelques heures après la visite chez la pédiatre). Dans tous les cas, contente de savoir qu'Adélie va mieux et bon courage à vous !

    RépondreSupprimer